assurance vie

L’assurance vie vous permet de ne plus vous soucier pour votre avenir et celui de vos proches.

Derniers articles

  • L’assurance vie : un placement toujours avantageux

    D’après les chiffres de la Fédération française de l’assurance, l’assurance vie est aujourd’hui considérée comme le premier moyen d’épargne en France. Si vous hésitez à vous lancer dans ce type de placement, sachez que ce produit d’épargne est une formule aux multiples avantages. Découvrez tous ses atouts !

  • Souscrire un contrat d’assurance vie pour son enfant, est-ce possible ?

    Contrairement à ce que l’on pense, l’assurance vie n’est pas seulement réservée aux adultes. Il est tout à fait possible de mettre en place cette enveloppe d’épargne pour un enfant mineur afin de lui constituer un capital sur le long terme et lui faire profiter d’un certain nombre d’avantages.

  • Assurance vie : qui peut investir dans la pierre papier ?

    Pour ceux qui trouvent que leur assurance vie n’offre pas un rendement suffisant, et qui souhaitent diversifier leur portefeuille de placements, il existe une autre manière d’y remédier : la pierre papier. Si ce type de placement comporte plusieurs avantages, il convient de tenir compte de quelques critères d’éligibilité.

  • 5 raisons du succès de l’assurance vie auprès des Français

    L’assurance vie est une solution d’épargne prisée par des dizaines de millions de Français. Outre le fait qu’elle permet de transmettre un capital à ses proches, c’est aussi une manière d’épargner suffisamment pour réaliser de gros projets futurs.

  • L’assurance vie : le système de placement préféré des Français en 2014

    En 2014, l’assurance vie a enregistré une collecte de plus de 20 milliards d’euros. Il appert que les unités de compte et les fonds en euros représentent le système de placement préféré des Français l’année dernière, au détriment du Livret A et du PEL (plan épargne logement).

Contact