écologie, environnement

Les nouvelles ressources écologiques. Le bioéthanole, les énergies propres, renouvelables, le recyclage...

Derniers articles

  • Bonus écologique 2021 : qui peut en bénéficier ?

    Mis en place la première fois en 2008 pour répondre aux objectifs du Grenelle de l’Environnement, le bonus écologique évolue au fil des années. Pour cette année 2021, la liste des voitures éligibles s’est raccourcie. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos des bénéficiaires de cette mesure incitative à l’achat de véhicules écologiques.

  • Quid du label RGE pour les travaux de rénovation énergétique ?

    On se pose souvent les questions suivantes lorsqu’on veut entamer des travaux de rénovation énergétique dans son logement : quels travaux sont prioritaires et à qui les confier ? Grâce au label RGE, il est plus facile de faire le tri et d’être rassuré.

  • Crédit d’impôt pour la transition énergétique : des changements à partir de juillet

    Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE a été mis en place pour encourager les travaux visant la réduction de la consommation énergétique et la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Jusqu’ici, le CITE finance 30% du montant des travaux. À compter de juillet prochain, la liste des travaux éligibles sera revue à la baisse.

  • Prime d’État sur le vélo électrique : ce qu’il faut savoir

    La prime octroyée par l’État pour aider les particuliers désireux d’acquérir un vélo électrique suscite un grand intérêt auprès du grand public. Face au nombre trop important de demandeurs, le gouvernement a décidé de mettre en place des mesures restrictives.

  • Aspirateur : puissance et niveau sonore désormais limités

    Pour des raisons d’efficacité énergétique, la puissance électrique des aspirateurs passe du double au simple. Découvrez les raisons pour lesquelles une réglementation européenne est allée en ce sens.

Contact