fiscalite

Derniers articles

  • L’année fiscale blanche : ce qu’il faut savoir

    2018 sera une année fiscale blanche. Ceci est dû à l’application du prélèvement fiscal à la source à partir de l’année prochaine. Pour cette année 2018, les impôts prélevés concernent les revenus de 2017. Une grande partie des revenus engrangés en 2018 ne seront pas imposés en 2019.

  • Concubinage et fiscalité, ce qu’il faut savoir

    Le concubinage est un terme utilisé pour désigner une union entre deux personnes de sexe opposé ou de même sexe. Contrairement à une union libre, les couples en concubinage ont des obligations légales restreintes et des avantages fiscaux.

  • Fraudeurs fiscaux français : les banques suisses exigent une régularisation

    Les fraudeurs fiscaux français ayant déposé leur argent dans une banque suisse disposent d’un délai de 4 mois pour régulariser leur situation auprès de l’administration fiscale. Sinon, ils se trouveront dans l’obligation de transférer leurs fonds vers d’autres paradis fiscaux.

  • Compte PayPal : une exception à l’obligation de déclaration au fisc

    L’administration vient de créer une exception à la réglementation portant sur l’obligation de déclarer au fisc tout compte bancaire établi en dehors de la France. Les titulaires de compte doivent cependant respecter certaines conditions.

  • Optimisation fiscale : conception d’un plan d’attaque au niveau du G20

    Afin de lutter contre l’optimisation fiscale qui est devenue une pratique courante pour les sociétés multinationales, l’OCDE a présenté dernièrement au G20 Finance un plan d’attaque en plusieurs points. Les actions préconisées vont surtout cibler les montages hybrides et les prix de transfert.

Contact