CPoR Devises - L’or : un cadeau et toujours une valeur refuge.

Profiter de la baisse temporaire de l’or pour offrir un cadeau d’exception, de valeur durable…

Pour la Fête des Mères cette année, dimanche 3 juin, c’est promis, chacun jure que cette fois, il ne sera pas pris au dépourvu ! Las des éternels bouquets de fleurs, des gourmandises ou des parfums, il faut rivaliser d’imagination et dénicher le cadeau original, unique, qui prolonge la fête des mères bien au-delà du « grand jour »…

Lingots, pièces ou lingotins sont au cœur de l’actualité. L’once a touché son plus bas niveau de l’année sous les 1 550 dollars …. Cette baisse de 20%, depuis le pic historique atteint par le métal jaune en septembre 2011, constitue la meilleure des opportunités pour offrir à toutes les mamans un cadeau qui conjugue valeur durable et esthétique.

CPoR Devises, (premier intervenant de l’or physique aux fins d’investissement en France) propose donc de profiter de cette baisse temporaire de l’or pour offrir aux plus belles des mamans ces cadeaux d’exception :

- L’once d’or fin signée par Jean Paul Gaultier (31,1035g soit l’unité de poids de référence sur le marché international - Un mini lingot sur lequel l’artiste a gravé un cœur habillé de ses célèbres rayures, barré de sa signature…Prix : 1 330.00 € (cotation du jour -21 mai 2012)

- Ou encore des lingotins de 50g, 100g, 250g et 500g dont au total 37 000 ont déjà été vendus depuis novembre 2010 soit plus de 4 tonnes !

L’or : un cadeau et toujours une valeur refuge

Le recul du prix de l’or, qui s’inscrit aujourd’hui au plus bas de l’année, ne remet pas pour autant en question son statut de valeur refuge, comme l’indique les experts du marché international de l’or. L’or a entamé une ascension fin 2000 et malgré quelques corrections du cours durant ces 11 dernières années, il a vu sa valeur multipliée par 7 !

Avec une croissance américaine plus faible, un risque souverain qui reprend de l’ampleur en Europe et une demande physique qui résiste, tous les ingrédients sont là pour des prix de l’or plus élevés.

Pour gratifier sa « maman chérie » d’une attention toute particulière et lui transmettre le symbole de l’amour durable qu’on lui porte, rendez-vous dans les banques, les agences bancaires et les intermédiaires agrées où sont mis en vente ces mini lingots d’exception créés à l’initiative de CPoR Devises.

Autres articles à lire

  • Quelques astuces pour gérer ses finances avec brio

    Prendre en main la gestion de ses finances permet de bénéficier d’une vision plus claire de son budget, ce qui est susceptible de favoriser la prise de décisions. Comment procéder ?

  • Devenir riche avec la méthode Warren Buffett

    Beaucoup de gens se demandent comment faire pour devenir riche. Suivre la méthode de Warren Buffett, un des hommes les plus riches du monde, serait déjà un bon début.

  • D’où vient l’argent ?

    D’où vient l’argent en fait ? Est-ce une denrée limitée ? Est-ce que l’argent est créé par l’Etat, le gouvernement ? Cette vidéo peut faire réfléchir et se révèle assez surprenante. Très instructif...

  • Bon plan : être payé pour transporter des colis en train

    Tous les jours, des milliers de voyageurs prennent le train pour se rendre au travail, tandis que des millions de colis sont transportés par les trains. C’est en observant ces mouvements qu’est né le concept de voyageurs transporteurs de colis imaginé par LivingPackets, une start-up nantaise.

  • Une bulle immobilière en Chine

    Une bulle immobilière est en train de s’installer en Chine. Face à la situation, le gouvernement chinois réagit tant bien que mal.