Assurance intempéries catastrophes naturelles - quelles démarchent doit-on faire ?

Comment sommes-nous assurés contre les intempéries ? Quelles démarches doit-on faire auprès de son assurance habitation ou auto ?

Après les orages de cette semaine de juin 2014 qui ont provoqué d’énormes dégâts avec des grêlons allant jusqu’à 7 centimètres de diamètre, voici quelque informations utiles pour déclarer ces sinistres auprès de votre assurance.

Assurance intempérie pour votre véhicule

Sur une voiture, la première chose à faire est un constat. Votre assureur vous conseillera de noter les dégâts, tous les impacts provoqués par la grêle ou autre intempérie. Il vous suffit de renvoyer à votre assurance un constat à l’amiable, avec les circonstance de l’épisode orageux. Si vous êtes assuré tout risque, vous n’aurez pas de problème de remboursement.

En revanche, même si le classement en catastrophe naturelle est retenu, les personnes assurées au tiers ne seront pas indemnisées. Sans garantie dommage, même avec un arrêté de catastrophe naturelle, vous ne seriez pas indemnisé à partir du moment où vous n’avez que cette garantie de responsabilité civile.

Assurance intempérie pour votre habitation

Quant aux dégâts sur les maisons, l’assurance multirisque habitation vous indemnise dans tous les cas.

N’oubliez pas que vous n’avez que 5 jours pour déclarer tout sinistre auprès de votre assureur.