ComparaConso - comparateur de crédit à la consommation

ComparaConso est un site qui se dédie à la comparaison de crédits à la consommation. Il fait partie intégrante de Comparacroup, une entreprise éditant plusieurs autres interfaces dédiées à différentes branches dont la banque, l’assurance vie ou encore le placement.

Quelques mots sur Comparagroup

Comparagroup est une société qui édite plusieurs sites dédiés aux services financiers. Le groupe a vu le jour grâce à l’initiative de François Tindillere et de Julien Croce qui comptent aujourd’hui parmi les actionnaires de l’entreprise. Les sites lancés par Comparagroup apportent des réponses aux principales questions que se posent les consommateurs. En plus de trouver de précieuses informations, ces derniers ont la possibilité de réaliser des comparaisons concernant différents produits financiers relevant de la banque, du placement ou encore de l’assurance.

Les sites propulsés par Comparagroup se présentent sous la forme de portails thématiques. En tant que tels, ces plateformes d’information proposent des conseils, des actualités ainsi que divers contenus éditoriaux. Grâce à ses sites bien étoffés, Comparagroup donne la possibilité aux internautes de se renseigner sur les produits d’investissement et d’épargne. De cette manière, ils peuvent faire leur choix en connaissance de cause que ce soit en matière d’assurance vie, de bourse, de banque en ligne, de gestion locative, de livret d’épargne, de défiscalisation immobilière ou encore d’assurances. Pour sa part, ComparaConso s’intéresse aux crédits à la consommation.

ComparaConso - crédit à la consommation

Comparaconso est un site qui regroupe plusieurs offres de crédit conso. Il permet ainsi aux internautes de faire connaissance avec les alternatives existantes. Ils peuvent consulter un large panel d’offres mais aussi utiliser un comparatif de crédits à la consommation et connaître ainsi les prêts personnels et les crédits renouvelables les plus intéressants – en tenant compte d’un certain nombre de critères personnalisables – parmi ceux présentés sur le site.

Bon nombre de crédits conso, depuis les crédits travaux et les prêts personnels en passant par le prêt auto, sont disponibles sur ComparaConso. C’est un site qui s’adresse aussi aux personnes qui ont besoin de constituer une réserve d’argent. Au-delà de la diversité des crédits à comparer, ComparaConso propose des produits proposés par un grand nombre d’organismes de prêt – dont les plus réputés – parmi lesquels on peut citer Cetelem, Sofinco, Mediatis, ou enocre Cofidis.

Non content de permettre aux personnes intéressées de consulter puis de comparer des offres en matière de crédit à la consommation, ComparaConso publie des articles d’actualité. Il propose aussi un lexique sur le crédit ainsi que des fiches pratiques.

Autres articles à lire

  • ComparaConso - comparateur de crédit à la consommation

    ComparaConso est un site qui se dédie à la comparaison de crédits à la consommation. Il fait partie intégrante de Comparacroup, une entreprise éditant plusieurs autres interfaces dédiées à différentes branches dont la banque, l’assurance vie ou encore le placement.

  • La réforme du crédit à la consommation

    Le crédit à la consommation, utile à la vie des particuliers et à l’économie, présente des inconvénients majeurs. En effet, selon une étude de juin 2007 pour Les Echos, il est en bonne partie responsable du sur-endettements des ménages. Le gouvernement s’est donc penché sur une profonde réforme du crédit à la consommation. Le projet de loi va être examiné par l’Assemblée Nationale. Les députés devraient reprendre l’ensemble des grands principes évoqués ces derniers mois, mais envisagent déjà plusieurs amendements.

  • Un crédit pour financer les fêtes de fin d’année ?

    Outre les festivités et les cadeaux, la fin d’année rime avec budget et dépenses. Il est toutefois possible de concilier ces deux opposés sans se ruiner avec les crédits proposés par les différents organismes de financement.

  • Prêt personnel rapide et sans justificatifs de revenu

    Lorsqu’on a un projet en tête ou si on connaît une difficulté financière passagère, le crédit personnel est un excellent moyen de disposer d’une ressource financière en peu de temps et sans justificatif.

  • La Banque Postale se lance sur le marché du crédit à la consommation

    La Banque Postale fait son entrée sur le marché du crédit à la consommation en proposant un produit au taux de 4,90%. La banque ambitionne de réinventer le crédit à la consommation et souhaite mettre en place des procédures afin de protéger les clients du surendettement.