credit 50 ans espagne

En Espagne l’immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d’acheter sans emprunter des sommes considérables, c’est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

Le crédit sur 50 ans en Espagne

En Espagne l’immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d’acheter sans emprunter des sommes considérables, c’est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

C’est une folie, mais c’est tout ce que peuvent se permettre de nombreux jeunes qui n’ont pas vraiment le choix. Ils comptent sur une augmentation de leur salaire dans le futur, et réduire la durée du prêt à 30 ou 40 ans.

En empruntant sur un demi siècle, ces emprunteurs ne remboursent que de petits mensualités, c’est le calcul de la plupart des jeunes espagnols, peu fortunés mais prêts à tout pour acheter un appartement, car en Espagne, l’accession à la propriété est une tradition culturelle, presque une obligation. Avec la flambée de l’immobilier, les banques leur proposent donc des prêts de plus en plus longs. Le crédit sur 50 ans fonctionne plutôt bien. 10% environ. Ca signifie aussi que tous les autres jeunes n’ont pas besoin de s’engager sur une période si longues. Ces prêts à taux variables ont pour seul limite l’âge des souscripteurs. Ils doivent avoir moins de 35 ans, pour le reste, aucune obligation dans les quelques banques qui proposent ces crédits.

Grace au prêt à 50 ans, de nombreux jeunes peuvent désormais accéder à la propriété. Mais la banque Espagne s’inquiète des conséquences négatives de ces crédits sur la consommation des ménages, l’un des pilier de l’économie Espagnole.

Autres articles à lire

  • Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

    Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines lois sur la défiscalisation immobilière. Tour d’horizon des mesures les plus intéressantes pour 2010.

  • Prêts immobiliers : les taux sont actuellement en baisse

    Profitez de cette conjoncture favorable à l’acquisition de biens immeubles. Les taux d’intérêt fixes sur les prêts immobiliers ont en effet enregistré une baisse au mois de septembre 2010.

  • Le Prêt Conventionné ou PC

    Vous entendez toujours parler du Prêt Conventionné, mais jusqu’ici vous n’avez jamais saisi le sens réel de ce crédit immobilier. Laissez-vous guider...

  • Bénéficiez d’un prêt à taux zéro pour l’acquisition d’une résidence principale.

    Si vous avez des revenus modestes et que vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale, il est possible de procéder à un emprunt avec des remboursements à taux d’intérêts égal à zéro auprès d’un établissement financier.

  • Connaissez-vous l’épargne solidaire ?

    Avec un secteur financier dans la tourmente et la confiance des ménages qui est très en deçà de sa moyenne historique, l’épargne est aujourd’hui le placement refuge préféré des Français. Parmi la myriade d’offres proposées par les établissements spécialisés, l’épargne solidaire est de plus en plus appréciée.