credit 50 ans espagne

En Espagne l’immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d’acheter sans emprunter des sommes considérables, c’est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

Le crédit sur 50 ans en Espagne

En Espagne l’immobilier flambe, tout comme en France, il est difficile d’acheter sans emprunter des sommes considérables, c’est pourquoi les banques proposent aux jeunes des prêts de plus en plus long, sur 50 ans ! et nombreux sont les couples qui viennent en profiter.

C’est une folie, mais c’est tout ce que peuvent se permettre de nombreux jeunes qui n’ont pas vraiment le choix. Ils comptent sur une augmentation de leur salaire dans le futur, et réduire la durée du prêt à 30 ou 40 ans.

En empruntant sur un demi siècle, ces emprunteurs ne remboursent que de petits mensualités, c’est le calcul de la plupart des jeunes espagnols, peu fortunés mais prêts à tout pour acheter un appartement, car en Espagne, l’accession à la propriété est une tradition culturelle, presque une obligation. Avec la flambée de l’immobilier, les banques leur proposent donc des prêts de plus en plus longs. Le crédit sur 50 ans fonctionne plutôt bien. 10% environ. Ca signifie aussi que tous les autres jeunes n’ont pas besoin de s’engager sur une période si longues. Ces prêts à taux variables ont pour seul limite l’âge des souscripteurs. Ils doivent avoir moins de 35 ans, pour le reste, aucune obligation dans les quelques banques qui proposent ces crédits.

Grace au prêt à 50 ans, de nombreux jeunes peuvent désormais accéder à la propriété. Mais la banque Espagne s’inquiète des conséquences négatives de ces crédits sur la consommation des ménages, l’un des pilier de l’économie Espagnole.

Autres articles à lire

  • Trouver un soutien financier

    Conseils d’affaires : trouver un soutien financier

    Vous êtes en train de démarrer une petite entreprise et vous avez besoin de financement ? Vous pesez les différences entre les diverses formes traditionnelles et autres pour financer votre petite affaire ?

    Trouver un soutien financier ne doit pas nécessairement être aussi dur et compliqué qu’il ne paraît. En fait, bien que l’on dise que c’est un casse-tête de trouver un soutien financier , la vérité est qu’il existe des institutions et des individus qui cherchent à aider des petites entreprises à décoller.

  • Le crédit-relais, ce qu’il faut savoir

    Vous avez décidé de revendre votre résidence principale et d’en acheter une nouvelle ? Pour accélérer cette nouvelle acquisition, le crédit-relais est la meilleure solution.

  • Un nouveau dispositif pour faciliter l’octroi de crédit aux TPE et PME

    Pour que les petites et les moyennes entreprises françaises puissent mieux faire face aux problèmes de trésorerie, le ministère de l’Économie a décidé de mettre en place un nouveau dispositif visant à faciliter l’octroi de crédit aux TPE et PME.

  • Comment renégocier son prêt immobilier en quatre étapes ?

    Il vous est tout à fait possible de renégocier votre prêt immobilier. Néanmoins, pour bien faire et être sûr des avantages que vous pourriez escompter, vous devez suivre quelques étapes indispensables.

  • crédit sur 35 ans

    Acheter un logement en France devient de plus en plus difficile en 6 ans le prix de l’immobilier a doublé, mais le pouvoir d’achat des français n’a pas suivi. Alors pour permettre à ceux qui le veulent de devenir propriétaire, certaines banques offrent des crédits de plus en plus long. Un emprunt sur 35 ans, c’est la durée record.