crédit court terme, credit moyen terme, credit long terme

crédit à court terme

Le crédit à court terme (de quelques jours à 2 ans).

Exemple :

- crédit de courrier : 48h, facilité de caisse (fin de mois), crédit de campagne ou découvert de durée variable. Il est accordé par les banques de dépôts et d’affaires.

crédit à moyen terme

Le crédit à moyen terme (de 2 à 7 ans au maximum), permet de financer l’équipement industriel ou agricole, l’habitat, les exportations. Accordé par les banques avec ou sans le concours d’organismes tels que Crédit foncier de France, Crédit national, Banque française de comerde extérieur, Caisse nationale des marchés de l’Etat, généralement mobilisable sur le marché monétaire.

credit à long temre

Le crédit à long terme (plus de 7 ans) permet le financement de la construction immobilière, de la création ou de l’extension des entreprises industrielles, des exportations. Accordé directement par banques et Crédit foncier, Crédit national, Caisse centrale de crédit hotelier commercial et ind.

Autres articles à lire

  • Le marché au comptant

    Le marché des changes : l’exemple type du marché au comptant
    Le marché des changes concerne plus précisément celui des devises. Lorsque l’on parle d’u marché au comptant dans ce cadre, l’achat qui se fait à un jour J est livré le jour J au prix en vigueur au jour J.

  • Dictionnaire fiscal | Crédits d’imôt

    Un crédit d’impôt est accordé au titre des intérêts d’emprunts contractés pour l’acquisition de l’habitation principale réalisée à compter du 6 mai 2007 (date de la signature de l’acte).

  • Agent de transfert

    Un agent de transfert a pour rôle de la tenue des livres d’actions des sociétés. En d’autres termes, il a pour fonction d’assurer la mise à jour et la mise à disponibilité des informations relatives aux actions d’une entreprise.

  • Transaction boursière : ordre d’achat - ordre de vente

    Dans toutes transactions, l’offre et la demande doivent toujours arriver à un point d’accord avant que l’affaire ne soit conclue. Pour le marché boursier, la rencontre de l’offre et de la demande se fait sur un marché transparent ou on voit défiler toutes les propositions d’achats et de ventes d’actifs. Ces propositions sont appelées des ordres.

    Toute personne faisant de la transaction boursière doit passer sa demande à des entités qui ont la capacité de jouer le rôle d’intermédiaire comme les entreprises d’investissement, les banques ou encore les caisses d’épargne… Une fois son ordre transmis, ces derniers l’envoient aux ordinateurs du marché boursier le plus proche, le premier arrivé étant le premier servi.

  • compte bancaire, comptes de dépots

    comptes de dépots. Comptes de chèques à vue