crédit à la consommation

Crédit à la consommation

Coût : élevé en raison des charges administrative (constitution des dossiers, recouvrement, multiples échéances) portant sur de faibles montants.

Autres articles à lire

  • Finance : le trading

    Le trading peut se définir comme étant une opération consistant à procéder à l’achat et à la vente d’actifs financiers. L’on précisera, dans ce cadre, que ces opérations d’achat et de vente ne s’effectuent pas au gré du hasard. En d’autres termes, le trader (personne exerçant l’activité de trading) doit prendre en compte moult variables avant de prendre une décision de vente ou d’achat.

  • accréditif

    accrédit
    La banque ayant fait le nécessaire auprès d’une de ses succursales ou d’un de ses correspondants, le bénéficiaire pourra retirer une certaine somme en une ou plusieurs fois au cours d’une période déterminée (accréditif simple) ou par périodicité fixée au départ (jour, semaine, decade ou mois) jusqu’à révocation de l’émetteur (accréditif permanent). Dans ce cas, la somme non prélevée pendant la période prévue peut être ou non reportée sur la période suivante (accrédit permanent reportable ou (...)

  • Revenus de capitaux mobiliers

    À compter de 2007, les prélèvements sociaux sur les produits de placement à revenu fixe et sur les bons ou contrats de capitalisation ou d’assurance-vie en unités de compte et multi-supports, soumis au barème de l’impôt sur le revenu, sont prélevés à la source par l’établissement payeur.

  • Finance - marché interbancaire

    Definition : Ce terme est couramment utilisé dans le monde de la finance pour désigner un marché interbancaire. Ce dernier peut être défini comme étant un marché au sein duquel les banques procèdent à des transactions de produits financiers.

  • Finance : Couverture

    La couverture financière est une action qui vise à réduire le risque qu’une position génère. Il existe deux possibilités :