Google lance son nouveau service de livraison effectuée le jour même

Google vient de lancer le 28 mars 2013 son nouveau service de livraison qui est effectuée le jour même. Ce géant de l’Internet défie ainsi Amazon dans un domaine où ce dernier prédominait jusqu’ici.

Un programme d’essai

A partir de cette date, Google a testé le nouveau service qu’il propose désormais aux adeptes des achats en ligne. Ceux qui souhaitent participer au programme d’essai de " Google Shopping Express " peuvent s’approvisionner auprès de distributeurs partenaires à partir d’une seule adresse URL. Les clients des pharmacies Walgreens, de la chaîne d’habillement American Eagle, des cafés Blue Bottle Coffee, des jouets Toys R Us ou des supermarchés Target seront enchantés par la rapidité de la livraison de ce service.

Les personnes qui habitent la région de San Francisco, à proximité de la fameuse Silicon Valley où se trouve le siège de Google, ont été invitées à tester la nouvelle prestation. Le directeur des produits de la société leur a expliqué qu’il s’agit d’un service de livraison locale qui offrira aux clients l’opportunité de recevoir livraison des achats qu’ils effectuent en ligne le jour même de leur commande. Google compte étendre ce projet pilote au fur et à mesure.

Pour adapter le monde réel à la vitesse du Web

Ce nouveau service de livraison intègre les différents programmes préconisés par Google pour que le monde réel puisse s’adapter à la vitesse du Web. Les acheteurs n’auront plus à faire de longs trajets à travers leur ville pour faire leurs courses. Il leur suffit de surfer sur Internet et de passer leurs commandes par le biais de ce site. Les coûts de cette prestation ne sont pas encore déterminés. Les personnes qui participent aux essais bénéficient de 6 mois de gratuité de leurs livraisons, celles-ci étant illimitées.

Les géants d’Internet rivalisent d’imagination pour attirer un nombre maximum d’adhérents vers leur site. Wal-Mart, le leader mondial du secteur de la distribution a expérimenté un système similaire à celui qui a été lancé par Google depuis quelques mois. Depuis plusieurs années, Amazon suggère aux clients une option " Prime " qui permet à ces derniers de recevoir la livraison de leur commande dans un délai de 48 heures. Pour un abonnement annuel de 79 dollars, les souscripteurs peuvent également visionner en flux des émissions de télévision ou des films.