Lundi noir pour la bourse de Paris, une chute historique !

Après la chute historique de la chute de la bourse de New York, voici la chute historique de la bourse de Paris !

Le CAC 40 chute de 9,04%, une chute historique

Après la chute historique de la chute de la bourse de New York, voici la chute historique de la bourse de Paris !

Le CAC 40 enregistre un bien triste record ce lundi puisqu’il est victime d’une chute phénoménale sans précédent. C’est un lundi noir pour la bourse de Paris sans conteste.

Le marché parisien est dans une inquiétude justifiée et craint de plus en plus une extension de la crise financière en Europe. L’indice CAC 40 n’a jamais connu de chute aussi vertigineuse depuis sa création en 1988. Même après les attentats du 11 septembre 2001, l’indice avait chuté de 7,39% "seulement"… La seule chute aussi dramatique connue à ce jour date du 19 octobre 1987, avant la création du CAC 40, le marché parisien avait chuté de 9,69%...

Et voilà une bourse de Paris enclenchée dans les sillons de la Bourse de New York, qu’elle le veuille ou non, c’est un fait. Que les banques et tous les politiciens confondus essaient ensuite de nous rassurer, c’est bien, mais on ne peut pas nier l’évidence, et le contribuable ne va pas pouvoir redresser toutes les misères de la bourse de sa poche déjà bien vidée par l’Etat qui ne sait plus comment s’en sortir.