Préparatifs de Noël : des solutions pour vous faciliter la vie

Les préparatifs de Noël ne riment pas uniquement avec l’euphorie engendrée par l’approche de la fête. Ils sont également source d’angoisse, car l’achat de cadeaux ne représente pas toujours une partie de plaisir. Voici des solutions pour vous faciliter la vie.

Des sites Internet et des applications pour smartphones

Selon une enquête réalisée par Opinion Way, 40% des Français appréhendent les préparatifs de Noël pour de multiples raisons. Certains manquent totalement d’inspiration en termes d’idées cadeaux, d’autres sont démotivés par la cohue qui règne dans les magasins à l’approche des fêtes de fin d’année. Heureusement que de nombreux sites se sont implantés en ligne et des applications pour smartphones ont été conçues afin de faciliter la vie des consommateurs.

Avez-vous des difficultés pour trouver un cadeau convenant au goût d’un proche ? N’oubliez pas de visiter un des sites spécialisés dans la génération d’idées cadeaux. Vous envoyez un message décrivant la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Vous recevez par la suite une sélection d’idées entièrement personnalisées, adaptées à votre budget et à la description soumise. Certains sites vous offrent l’opportunité d’affiner vos recherches en se basant sur plusieurs critères de personnalité.

Éviter les doublons et tester les cadeaux

Retrouver le même cadeau sous le sapin gâche un peu la fête. Il existe une solution pour éviter un tel désagrément. Grâce à certaines applications, vous êtes en mesure de partager avec vos proches une liste collaborative. Il vous suffit d’en télécharger une sur votre smartphone pour créer une liste de cadeaux. Vous y ajouterez par la suite les produits que vous avez sélectionnés par le biais d’un moteur de recherche et de les partager à vos contacts. De nombreux sites de vente implantés sur Internet suggèrent aussi ce service. Vous pouvez ainsi dématérialiser votre liste de courses pour pallier aux doublons.

Pour vous assurer que vous ne vous êtes pas trompé dans votre choix de cadeaux pour Noël, vous pouvez les tester avant de les acheter. Pour aider les consommateurs dans ce sens, certaines sociétés se sont spécialisées dans la location de toutes sortes d’objets. Vos enfants peuvent s’initier à la manipulation des jeux que vous allez leur offrir. Il s’agit aussi d’une excellente méthode pour vérifier la performance d’un appareil photo, d’un caméscope ou d’une console de jeu de la dernière génération.

Autres articles à lire

  • Le bio : un segment en pleine émergence dans l’industrie agroalimentaire

    Les fabricants de produits bio sont encore loin de satisfaire à la demande, mais cette branche occupe une place de plus en plus prépondérante dans le secteur agroalimentaire. Zoom sur ce segment en pleine émergence.

  • iPhone 4S, déjà une success story

    Malgré la mort du fondateur d’Apple et de la critique des médias spécialisés, le nouveau modèle d’iPhone apparu le 14 octobre dernier enregistre déjà un succès phénoménal. Retour sur le succès d’un produit devenu mythique.

  • 184 milliards d’euros d’actifs immobiliers posent problème en Espagne

    Embourbée dans une crise économique majeure, l’Espagne n’en finit pas avec les mauvaises nouvelles. On sait aujourd’hui que les banques espagnoles détiennent 184 milliards d’actifs immobiliers toxiques.

  • Ralentissement de la production industrielle française

    Les dernières statistiques publiées par l’Insee démontrent un net ralentissement de la production industrielle française qui enregistre un recul de 1,6% en juillet 2011, malgré une certaine embellie constatée le mois précédent.

  • Chine : premier déficit commercial enregistré en 7 ans

    Pour la première fois, en 7 ans, la Chine a enregistré un déficit commercial au cours des trois premiers mois de l’année 2011. L’administration des douanes a expliqué que ce contexte a été dû à l’augmentation des prix des matières premières et au dynamisme économique du pays.