taxe fonciere jusqu’au 15 octobre

Les propriétaires ont jusqu’au 15 octobre pour s’acquitter de la taxe foncière. Certains n’ont pas encore reçu leur avis d’imposition sur le revenu, que ce nouvel impot arrive déjà. Après plusieurs années de hausse,

la taxe foncière 2007

Les propriétaires ont jusqu’au 15 octobre pour s’acquitter de la taxe foncière. Certains n’ont pas encore reçu leur avis d’imposition sur le revenu, que ce nouvel impot arrive déjà. Après plusieurs années de hausse, les taux sont stables, sauf en Auvergne où la part régionale augmente de 25% et en Lorraine, plus 18%. Les redevables semblent s’acquitter de cet impot sur la propriété avec fatalisme autant qu’avec civisme.

Dans 15 jour, la taxe d’habitation arrivera dans nos boites aux lettres...

Autres articles à lire

  • ISF : quelques pistes à explorer pour payer moins d’impôt en 2013

    Les contribuables qui sont assujettis à l’ISF (impôt sur la fortune) voudraient bien que le montant du chèque qu’ils versent chaque année au Trésor public soit un peu réduit. Voici quelques pistes à explorer s’ils souhaitent payer moins d’impôt en 2013.

  • Focus sur la réforme de la TVA

    Au cours de ces dernières années, la TVA a fait l’objet de plusieurs retouches et de nombreux Français ont du mal à suivre ses évolutions. Focus sur la réforme apportée récemment à cette taxe qui touche le quotidien des consommateurs.

  • Prélèvement de l’impôt à la source : 3 taux au choix pour les contribuables

    Le gouvernement a lancé une campagne nationale pour que le prélèvement à la source soit parfaitement clair pour l’ensemble des contribuables. Entre autres points portés à leur connaissance figurent les trois différents taux parmi lesquels ils pourront choisir. Ce choix se fait au moment de la réception de l’avis d’imposition.

  • Hausse des impôts locaux parisiens pour 2009

    Les informations selon lesquelles les impôts locaux seraient revus à la hausse pour cette année 2009 circulaient depuis un bon bout de temps mais les voilà confirmées par les autorités municipales.

  • Déclarer ses impôts en ligne

    Lancée en 2005, la déclaration d’impôt par Internet a connu un grand succès auprès des contribuables attirés par l’important gain de temps. Pour faciliter votre déclaration annuelle, adopter la procédure directement en ligne. Découvrez cette nouvelle manière de déclarer ses impôts.
    Voir aussi : payer ses impôts en ligne