taxe fonciere jusqu’au 15 octobre

Les propriétaires ont jusqu’au 15 octobre pour s’acquitter de la taxe foncière. Certains n’ont pas encore reçu leur avis d’imposition sur le revenu, que ce nouvel impot arrive déjà. Après plusieurs années de hausse,

la taxe foncière 2007

Les propriétaires ont jusqu’au 15 octobre pour s’acquitter de la taxe foncière. Certains n’ont pas encore reçu leur avis d’imposition sur le revenu, que ce nouvel impot arrive déjà. Après plusieurs années de hausse, les taux sont stables, sauf en Auvergne où la part régionale augmente de 25% et en Lorraine, plus 18%. Les redevables semblent s’acquitter de cet impot sur la propriété avec fatalisme autant qu’avec civisme.

Dans 15 jour, la taxe d’habitation arrivera dans nos boites aux lettres...

Autres articles à lire

  • Impôt sur le revenu : une menace pour les foyers non imposables

    Des dizaines de milliers de foyers, jusqu’alors dispensés d’impôt, vont désormais avoir des comptes à rendre au fisc à partir de cette année suite au gel du barème de l’impôt sur le revenu. Une mauvaise nouvelle qui rajoute une couche aux problèmes des familles les plus modestes.

  • Les taxes en hausse pour les Français

    Pour atteindre son objectif de stabilité financière, impliquant notamment une dette publique à 3 % du PIB, l’État français a institué une nouvelle série de hausses fiscales, dont une vingtaine concernent les ménages les plus aisés et les entreprises.

  • Budget 2014 - Les ménages français encore mis à contribution

    Avec la présentation du projet de Loi de Finances 2014 en Conseils des ministres, on a un aperçu clair de ce que pourrait être la charge fiscale des ménages français. Son portefeuille sera une fois de plus sollicité.

  • Impôts : une baisse prévue en 2015 pour les classes moyennes

    Au cours de son discours de clôture au terme de la conférence sociale organisée le 8 juillet dernier, Manuel Valls a annoncé qu’une baisse des impôts sur le revenu pour les classes moyennes. Cette réduction intégrera la loi de Finances 2015.

  • Employer une personne à domicile : modification imminente de l’impôt

    En application de l’ordonnance n° 2017-1390 du 22 septembre 2017, les impôts seront prélevés à la source à partir de 2019. Cette retenue à la source implique des changements, notamment en ce qui concerne les impôts liés aux prestations de service à la personne.