immobilier

Que se passe-t-il dans le secteur de l’immobilier. Cette rubrique immobilier pour vous informer des dernières nouveautés.

Derniers articles

  • L’achat en nue-propriété : quels avantages ?

    Apparu dans le courant des années 2000, l’achat en nue-propriété fait de plus en plus d’adeptes. Il est même considéré comme une solution très pratique qui permet à un investisseur de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Fiable et performant, ce type d’investissement présente des avantages non négligeables.

  • Arrondir ses fins de mois en sous-louant sa maison

    La sous-location se définit comme étant un contrat établi entre un locataire et un tiers pour que ce dernier puisse occuper un logement en contrepartie d’une participation financière. Par cette pratique, le locataire peut arrondir ses fins de mois ou bénéficier de revenus complémentaires pendant une période déterminée.

  • Immobilier à Paris : les petites surfaces sont plus chères, mais plus appréciées

    Les petits appartements parisiens coûtent plus cher au mètre carré que les grands, selon le dernier baromètre de Meilleursagents. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce constat.

  • Le bail mobilité : de quoi s’agit-il ?

    Le bail mobilité se définit comme un contrat de location meublée de courte durée pour répondre à une problématique des actifs en formation et des étudiants. Il s’intègre dans la loi ELAN ou Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique. Voici ce qu’il faut savoir sur le bail simplifié.

  • Investissement immobilier : les conditions avantageuses

    La loi Pinel qui date de 2014, ou la loi Cosse en vigueur depuis le 1er février 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019, ont su instaurer différents avantages au bénéfice de ceux qui investissent dans la pierre. D’autres mécanismes permettent également aux investisseurs immobiliers de profiter de conditions avantageuses.

Tous les articles immobilier

Contact