Crédit

Quel credit choisir, comment négocier un pret immobilier, faire appel à un courtier en credit immobilier...

Derniers articles

  • Crédit pour seniors : les retraités ont aussi le droit de faire un prêt

    L’âge n’est décidément pas un obstacle à la souscription d’un crédit. Donnant le droit aux retraités de faire un prêt, les institutions financières répondent à un besoin grandissant de cette population dont l’arrivée de la retraite ne freine ni les besoins ni les envies.

  • Prêt et droit à l’oubli : qui sont concernés ?

    Depuis mars 2015, un accord sur le « droit à l’oubli » a été entériné, ouvrant ainsi droit à des prêts et assurances sans surprimes. Ce droit s’applique aux victimes d’hépatite C et de cinq types de cancer : cancer du sein, mélanome de la peau, cancer des testicules, de l’utérus et de la thyroïde. Il a été instauré au bénéfice d’une catégorie de personnes bien précise.

  • Surendettement : un phénomène qui touche surtout les personnes seules

    Une étude réalisée par la Banque de France a révélé que les victimes du surendettement sont surtout les personnes seules qui ne disposent que de revenus très modestes. Décryptage du contexte.

  • Un nouveau dispositif pour faciliter l’octroi de crédit aux TPE et PME

    Pour que les petites et les moyennes entreprises françaises puissent mieux faire face aux problèmes de trésorerie, le ministère de l’Économie a décidé de mettre en place un nouveau dispositif visant à faciliter l’octroi de crédit aux TPE et PME.

  • Connaissez-vous l’épargne solidaire ?

    Avec un secteur financier dans la tourmente et la confiance des ménages qui est très en deçà de sa moyenne historique, l’épargne est aujourd’hui le placement refuge préféré des Français. Parmi la myriade d’offres proposées par les établissements spécialisés, l’épargne solidaire est de plus en plus appréciée.

Tous les articles Crédit

Contact